Dans ce tutoriel, nous allons voir comment modifier le loot sur un serveur privé DayZ à l’aide du fichier types.xml. C’est ce fichier qui détermine quels objets apparaissent, leur rareté et leur durée de vie sur la map.
Le fichier types.xml se situe généralement ici :
mpmissions\dayzOffline.chernarusplus\db\types.xml
👉 Si vous utilisez une autre map (Namalsk, Deer Isle, Esseker…), le chemin peut être légèrement différent, mais il y aura toujours un dossier db avec un types.xml.
Voici un exemple d’entrée pour une arme (AKM) :
<type name="AKM">
<nominal>15</nominal>
<lifetime>3600</lifetime>
<restock>0</restock>
<min>1</min>
<quantmin>-1</quantmin>
<quantmax>-1</quantmax>
<cost>100</cost>
<flags count_in_cargo="1" count_in_hoarder="1" count_in_map="1" count_in_player="1" crafted="0" deloot="0" />
<category name="weapons" />
<usage name="Military" />
</type>
👉 Explication des balises importantes :
Si vous voulez que l’AKM apparaisse moins souvent, réduisez la valeur nominal :
<nominal>5</nominal>
Si vous voulez qu’un sac reste plus longtemps posé au sol, augmentez lifetime :
<lifetime>7200</lifetime> <!-- 2 heures -->
Si vous voulez qu’il y ait toujours au moins 1 sniper sur la map :
<min>1</min>
Le fichier types.xml est la clé pour personnaliser le loot de votre serveur DayZ :
👉 En modifiant intelligemment ce fichier, vous pouvez créer une ambiance hardcore (loot rare) ou fun/PvP (loot abondant).
⚡ À vous de jouer ! Partagez en commentaire vos propres réglages de loot et vos astuces pour équilibrer un serveur DayZ.
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