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Vous avez un mapping mais votre loot ne fonctionne pas ? Alors vous êtes au bonne endroit, avec ce tutoriel je vais vous montrez comment faire fonctionner le loot sur votre serveur Dayz
Dans ce tutoriel nous partons du principe que votre mapping est déjà correctement installé, et que vous avez les dépendances : @DabsFramework (2545327648) et @DayZEditorLoader (2276010135)
[Étape 1] Préparer son serveur et édition du init.c
1.1- Arrêtez votre serveur
1.2- Connectez vous au FTP de votre serveur
1.3- Supprimez votre dossier storage_1 si il est déjà existant
Chemin du dossier : /mpmissions/dayzOffline.chernarusplus/ -> storage_1
1.4- Éditez votre le fichier init.c avec votre éditeur de code habituel
Placer ce code au tout début du fichier :
C++:
void DoLootExport()
{
GetCEApi().ExportProxyData();
GetCEApi().ExportProxyProto();
}
Puis dans la fonction main() ajouté :
C++:
GetGame().GetCallQueue(CALL_CATEGORY_SYSTEM).CallLater(DoLootExport, 10000, false);
Votre fichier init.c doit ressembler à ceci :
C++:
void DoLootExport()
{
GetCEApi().ExportProxyData();
GetCEApi().ExportProxyProto();
}
void main()
{
//INIT ECONOMY--------------------------------------
Hive ce = CreateHive();
if ( ce )
ce.InitOffline();
// Lance l’export 10 secondes après le boot serveur
GetGame().GetCallQueue(CALL_CATEGORY_SYSTEM).CallLater(DoLootExport, 10000, false);[/SIZE][/SIZE][/SIZE][/SIZE]
[SIZE=5][SIZE=5][SIZE=5][SIZE=5] //DATE RESET AFTER ECONOMY INIT-------------------------
int year, month, day, hour, minute;
int reset_month = 9, reset_day = 20;
GetGame().GetWorld().GetDate(year, month, day, hour, minute);
Reste du code...
[Étape 2] Extraction de mapgrouppos.xml et mapgroupproto.xml
2.1- Démarrez votre serveur sans vous connectez jusqu'à la fin du démarrage, cette étape va permettre à votre serveur d'exporter nos deux fichiers nécessaire à l'activation du loot.
2.2- Une fois votre serveur démarré allez dans /mpmissions/dayzOffline.chernarusplus/storage_1/export
Récupéré les fichiers mapgrouppos.xml et mapgroupproto.xml puis placé les dans /mpmissions/dayzOffline.chernarusplus/. Écrasez ceux existant par ceux que nous venons de récupérer
2.3- Éteindre à nouveau votre serveur.
2.4- Supprimez votre dossier storage_1 (pas obligatoire mais recommandé si vous souhaitez faire une nouvelle exportation plus tard)
[Étape 3] Commenté l'exportation du init.c
En commentant l'exportation du init.c vous évitez à votre serveur d'exporter à chaque démarrage, si vous ne faite pas elle restera actif à chaque démarrage.
3.1 Éditez votre init.c pour commenté les lignes ajoutés précédemment comme ceci :
C++:
/*void DoLootExport()
{
GetCEApi().ExportProxyData();
GetCEApi().ExportProxyProto();
}*/
void main()
{
//INIT ECONOMY--------------------------------------
Hive ce = CreateHive();
if ( ce )
ce.InitOffline();
// Lance l’export 10 secondes après le boot serveur
//GetGame().GetCallQueue(CALL_CATEGORY_SYSTEM).CallLater(DoLootExport, 10000, false);[/SIZE][/SIZE][/SIZE][/SIZE]
[SIZE=5][SIZE=5][SIZE=5][SIZE=5] //DATE RESET AFTER ECONOMY INIT-------------------------
int year, month, day, hour, minute;
int reset_month = 9, reset_day = 20;
GetGame().GetWorld().GetDate(year, month, day, hour, minute);
Reste du code...
3.2- Redémarrez votre serveur et connectez vous
Si vous souhaitez à nouveau récupérer les fichiers mapgrouppos.xml et mapgroupproto.xml après des modifications de mapping il vous suffira de décommenter les lignes de code ajoutées pour l'exportation.
Votre loot doit désormais être fonctionnel

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